Une course de géants : Lettres de Sainte Thérèse de Lisieux

Couverture du livre « Une course de géants : Lettres de Sainte Thérèse de Lisieux » de Sainte Therese De Lisieux aux éditions Desclee De Brouwer

Voici enfin dans une édition maniable, avec un texte maintenant complet et irréprochable, l'ensemble des lettres de Thérèse de Lisieux, précieux trésor, complément de son histoire d'une âme , ainsi que l'écrivait son frère spirituel, l'abbé Bellière. Une course de géant s'inscrit dans ces pages : vingt ans à peine séparent le billet malhabile d'une petite fille des lettres riches d'abandon pathétique et d'une prodigieuse hauteur spirituelle qu'elle écrit l'année de sa mort. Nous cherchons partout, et parfois très loin, des maîtres spirituels. En voici un, tout proche, humble et audacieux, doux et fort, tendre et pressant, vrai, fraternel. Un guide souriant qui peut nous prendre par la main après avoir lui-même parcouru la petite Voie.