Une coquille dans le placard

Couverture du livre « Une coquille dans le placard » de Jacques Vallet aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

Le cadavre mutilé d'Emmanuelle Courbet, journaliste vedette du Miroir, grand quotidien du matin, est découvert dans un placard de la salle de réunion.

Au moment même où Le Miroir s'en va à la dérive. Où François Maréchal, directeur et seul maître à bord, est contesté par les barons du journal. Où les actionnaires menacent et les journalistes frondent. Où conflits, luttes de pouvoir et d'intérêt, vengeances et coups bas se déchaînent. Faut-il suivre la piste islamiste sur laquelle Emmanuelle Courbet enquêtait depuis des mois ? Ou bien y a-t-il un véritable tueur psychopathe parmi les employés du Miroir ? Menaces, meurtres et passages à tabac se multiplient.
Dans un placard nous plonge dans les entrailles d'un grand quotidien parisien, et celles de la ville, la nuit, porteuse de mystère, poésie et danger.