Une Communication Sexuee ? (Reseaux Vol.21 N. 120/2003)

Couverture du livre « Une Communication Sexuee ? (Reseaux Vol.21 N. 120/2003) » de Simone Bonnafous aux éditions Hermes Science Publications
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Les médias (presse, radio, télévision, cinéma, publicité) et les TIC (technologies de l'information et de la communication) constituent pour leur part d'importants supports de transmission d'idées, de savoirs, de représentations qui charrient, stéréotypes, images, croyances de tous ordres et qui donnent lieu, en outre, à des usages très variés, selon que l'on est homme ou femme. Or, alors que la recherche sur ce sujet dans le monde anglo-saxon est depuis de nombreuses années très dynamique, les quelques rares travaux français réalisés témoignent du retard accumulé dans notre pays dans ce domaine. Il a donc paru opportun de combler partiellement ce vide en dressant un état des lieux des études en cours en France et d'amorcer une réflexion susceptible de nourrir de futures recherches.