Une comédie américaine

Couverture du livre « Une comédie américaine » de Michel Rio aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

« Résumons- nous, dit au chef de poste le commissioner d'une calme voix d'outre-tombe associant fatalisme, acidité et humour. Cet incident local a été retransmis en direct sur l'ensemble du réseau radiotélévision coast to coast. Il va passer incessamment sur le réseau planétaire. Tous les journaux en font la une de leur prochaine édition. Il faut admettre que votre tableau de chasse est éloquent et porte à la réflexion. Une star de cinéma, deux top-models, deux écrivains, un photographe et un styliste, tous mondialement connus, six poids lourds de notre activité économique et juridique, dont deux sont les partenaires principaux des plus grands cabinets d'avocats du pays, capables de nous réduire en cendres, un artiste exposé dans un des musées les plus prestigieux de la planète et un lampiste japonais dont le seul tort était d'apprécier l'art moderne. »