Une collection privée

Couverture du livre « Une collection privée » de Jean De Trezville aux éditions Saint-jean Editeur

Le cousin Charles, un chercheur sérieux et sans le sou, hérite subitement d'une fortune considérable lors du décès de son père, collectionneur d'oeuvres d'art pour le moins... particulières. Le défunt laisse également derrière lui une série d'objets précieux témoignant d'un rapport intime entre lui et ses légataires, disséminés sur plusieurs continents. Charles devra les visiter un à un pour leur remettre leur dû, exécutant ainsi les dernières volontés de son père. Le parcours lui permettra non seulement de mieux cerner qui était cet homme visiblement plus attiré par les courbes féminines que par les recherches scientifiques de son fils; mais aussi de découvrir, en compagnie de sa nouvelle flamme, l'attrait de plaisirs sensuels qu'il avait jusqu'ici omis d'explorer. Dans un style exotique et raffiné qui rappelle son premier roman, Libertine, l'auteur nous fait partager son engouement pour les milieux mondains et culturels fréquentés par les gens d'une classe sociale privilégiée.