Une collection ; maison européenne de la photographie

Couverture du livre « Une collection ; maison européenne de la photographie » de  aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Rencontres photographiques d'Arles du 6 juillet au 20 septembre 2015, la MEP expose une généreuse sélection de sa collection à la Chapelle du Méjan et au Capitole.

La très riche collection de la Maison européenne de la photographie, à Paris, rassemble aujourd'hui plus de 21 000 oeuvres représentatives de la création photographique internationale des années 1950 jusqu'à nos jours. Cette sélection de 320 oeuvres se veut le récit en images d'une collection à l'identité forte et originale, et jamais présentée comme telle jusqu'à ce jour. Cette collection fera l'objet d'une exposition durant les Rencontres d'Arles du 6 juillet au 20 septembre 2015.