Une Chronique Mesopotamienne ; 1830-1976

Couverture du livre « Une Chronique Mesopotamienne ; 1830-1976 » de Ephrem-Isa Yousif aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

L'auteur choisit de relater, dans cette chronique, les années qui courent de 1830 à 1976. Il nous retrace l'histoire des événements politiques, sociaux et religieux qui se produisent en Mésopotamie, une histoire ponctuée de conflits, de coups d'Etat, de joies et de malheurs. Du haut de leur village assyro-chaldéen du nord, Sanate, trois générations de montagnards observent le flux et le reflux de l'histoire: la grand-mère, le père et le fils. Ils rapportent les faits selon leur sensibilité et donnent une vision originale de la vie et du monde.