Couverture du livre « Une christologie esthétique ; enjeu des intuitions de Hans Urs von Balthasar dans la gloire et la croix » de Futher-De-Borgia Toumandji aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Hans Urs von Balthasar a su rendre compte de la singularité du phénomène esthétique du Christ. Qu est-ce qui anime la christologie esthétique de Hans Urs von Balthasar , un religieux vivant et charismatique ? Peut-on interroger la gloire et la croix pour savoir s il nous propose des options pour être chrétien et religieux en Afrique, pour le relèvement d une Afrique en proie à la laideur négative du mal et de la mort de l humain ?