Une charette pleine d'étoiles

Couverture du livre « Une charette pleine d'étoiles » de Frederic-H. Fajardie aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070383368

Riton, Harszfield, Mena : trois ouvriers français respectivement courtaud, cafardeux à lunettes et d'allure négligée, partent pour l'Espagne à la poursuite de Xavier Chastenet, violeur et assassin, qui s'est réfugié dans l'armée fasciste. Nous sommes en 1938. La guerre civile fait rage. Enrôlés malgré eux dans les Brigades internationales, les trois hommes sont bientôt séparés. Ils découvrent chacun de leur côté l'horreur, la violence, l'héroïsme, la solidarité.