Une chance de trop

Couverture du livre « Une chance de trop » de Harlan Coben aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266207744

Un matin comme les autres, Marc prépare le petit déjeuner en famille. L'instant d'après, il se réveille sur un lit d'hôpital après douze jours de coma.

Ce qui s'est passé entre-temps, deux inspecteurs de police venus à son chevet le lui annoncent, le laissant sans voix. Que peut-il leur répondre ? Non, il ne sait pas qui lui a tiré dans le dos, tué sa femme et kidnappé Tara, sa fille de six mois. À bien y réfléchir, le plus dur n'est pas de perdre ce que l'on a de plus cher au monde, mais d'être le principal suspect...

Coben confirme son exceptionnel talent de conteur. Christine Ferniot - LiRE

• Encore un bon Harlan Coben ! On tourne les pages sans s'en apercevoir et on arrive à la révélation finale toujours formidable! Tout le long, l'auteur arrive à nous happer, à nous faire tourner en bourrique et réfléchir afin d'essayer de deviner, et malgré le nombre de livre lus on devine jamais...

Encore un bon Harlan Coben ! On tourne les pages sans s'en apercevoir et on arrive à la révélation finale toujours formidable! Tout le long, l'auteur arrive à nous happer, à nous faire tourner en bourrique et réfléchir afin d'essayer de deviner, et malgré le nombre de livre lus on devine jamais tout à fait la fin ! Ici on suit Marc qui se réveille blessé à l'hôpital. Sa femme est morte et son bébé volatilisé, lui ne se souvient de rien et va vite se retrouver suspecté après l'échec de la remise de rançon. On va le suivre dans sa descente en enfer, dans sa recherche de sa fille alors que plus personne ne la croit en vie ... J'en dit pas plus je vous laisse découvrir les personnages secondaires qui apportent tous, chacun à sa manière, quelque chose au roman ! Et sur ce point c'est vraiment une réussite. On s'attache aux personnages, on vit l'aventure avec eux sans vraiment vouloir se mettre à leur place ! Marc m'a fait de la peine, je me suis demandé avec les policiers s'il était coupable, ou qui pouvait l'être ! Difficile de ne pas s'identifier en tant que parent, et on se demande si à sa place on n'aurait pas sombrer dans le désespoir... Le fait que ce soit un homme change et apporte ce petit plus à la lecture ! Un papa peut tout comme une mère avoir ce coté "louve" avec son enfant et j'ai aimé ça ! Me dire que si ça arrivait à notre famille, mon chéri ferait tout pour retrouver notre puce ! Bref un bon moment avec tout ce qu'on peut attendre de ce type de lecture !

Excellent thriller qui m’a fait passer un très bon moment.

Très bon rythme, une belle intrigue menée tambours battants, du Harlan quoi ... Et pourtant la fin m'est apparu évidente et donc décevante car j'en avais deviné les grandes lignes et j'aime avoir tort.

Premier livre que je lis de cet auteur et personnellement je ne compte pas m'arrêter, il as su me donner des frissons d'horreur. Un thriller comme je les aimes qui te prend aux tripes.

• Savoir qu'on se réveille sur un lit d’hôpital au milieu de cateter et compte goutte, qui plus est après 12 jours d'absence, ça a de quoi inquiéter. Ajouter a ça, apprendre que sa femme est morte et que sa fille à disparu alors la, je crois qu'il est encore plus difficile de s'en remettre. A...

Savoir qu'on se réveille sur un lit d’hôpital au milieu de cateter et compte goutte, qui plus est après 12 jours d'absence, ça a de quoi inquiéter. Ajouter a ça, apprendre que sa femme est morte et que sa fille à disparu alors la, je crois qu'il est encore plus difficile de s'en remettre. A partir de ce moment, la vie de Marc Siedman, chirurgien plasticien, de profession va vite être chamboulée.

J'ai bien aimé le personnage de Marc, car on sens vraiment le père, proche de sa fille, qui veut tout faire pour connaitre la vérité mais également, et surtout qui veut savoir ou est sa fille. On va vite apprendre que si il a une fille, il a aussi une sœur.

Sa sœur, j'ai juste envie de la plaindre, même si au final on en sait assez peu sur elle, une droguée, junkie, qui ne souhaite qu'une chose, c'est avoir sa dose. Elle va cependant jouer un rôle, assez important dans l'histoire.

On pourrais aussi parler de Rachel, que je classe en temps que personne secondaire bien qu'il soit quand même au 1er plan de l'histoire, il s'agit de l'ancienne compagne de Marc, qui va l'aider et l’épauler pour retrouver sa fille. Elle est difficile a cerner quand même mais finalement une fois qu'on la connait on l’apprécierai presque comme une amie.

Il y a aussi l'avocat, qui, une fois que tous les éléments sont réussi, on a juste envie de remercier celui qui l'a tuer. Oui je sais je suis sadique, mais attendez de comprendre l'histoire et je pense que vous aussi, vous aurez envie de le voir mort.

A ce niveau, vous devez vous dire, c'est bien beau tout ça, mais on en apprend pas beaucoup, et bien je vous en dit juste assez pour vous laisser le bonheur de découvrir tous les tenants et les aboutissants de ce fantastique thriller.

Alors, vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre et je vous le recommence vivement.

Harlan Coben égal à lui même.

Un bon Harlan Coben. Du suspens et de l'émotion. Une histoire qui nous prend aux tripes... et un happy end très américain !

Impossible de reposer le livre avant de l'avoir terminé ! Une fin géniale à laquelle moi en tout cas je ne me suis pas attendus!