Une chance de plus

Couverture du livre « Une chance de plus » de B Burchard aux éditions First
  • Editeur : First

Mary Higgins a disparu depuis quarante jours. Un soir, son époux est appelé d'urgence dans un service de soins intensifs : Mary y gît dans un état critique mais trouve la force de lui remettre une enveloppe en le suppliant de se rendre à l'emplacement d'une ancienne fête foraine. Sceptique, notre homme lui obéit néanmoins et une fois franchies les portes du parc d'attractions désert, voit tout à coup l'endroit s'animer - les manèges retrouvent leur lustre, les visiteurs se pressent, le pop corn grésille... Commence alors un véritable voyage initiatique émaillé de rencontres plus insolites les unes que les autres : un magicien, un hypnotiseur, un dompteur de lions... chacun va délivrer un message à notre héros et lui donner une leçon de vie. D'attraction en spectacle, il va devoir affronter ses peurs, prendre conscience de ses erreurs et de ses désirs profonds : un cheminement dont il sortira transformé, prêt à entamer une nouvelle vie, et chargé à son tour de remettre une enveloppe à une personne qu'il jugera prête à entreprendre cette véritable quête de soi. - Un roman à clés, à visée self-help : par le biais d'un récit allégorique, l'auteur se propose d'aider les lecteurs à trouver leur propre vérité. - Publié par HarperCollins aux USA et déjà vendu dans une dizaine de langues, Une chance de plus devrait séduire les fans de L'Alchimiste de Coehlo ou du dernier Mitch Albom. - Un segment émergent : The secret, autre roman-parabole, est un véritable phénomène d'édition aux États-Unis avec plus de deux millions d'exemplaires vendus, et un second tirage équivalent.