Une Certaine Idee De L'Europe

Couverture du livre « Une Certaine Idee De L'Europe » de Laurent Fabius aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259201131

Au moment où la gauche commence à préparer son projet pour l'élection présidentielle, Laurent Fabius apporte au débat ses propositions de fond. Il revient sur des thèmes majeurs qu'il a souvent été le premier à traiter : lutte contre les délocalisations et pour la réindustrie ; réforme de la santé ; social-écologie ; interdiction du voile dans les écoles et politique d'intégration ; dessein européen face à la mondialisation.Laurent Fabius décrit les "deux" France qui se font face, celle qui croit à son avenir et celle qui, désem-parée, ne le voit pas. Il indique les moyens de réconcilier ces deux France et prend position par rapport aux principaux problèmes que va devoir affronter notre pays.Un livre indispensable pour comprendre l'avenir de la gauche et de la France.