Une certaine idée de la France

Couverture du livre « Une certaine idee de la france » de Cohen Antoine aux éditions Dictus
  • Editeur : Dictus
  • EAN : 9786202479042

La France est le symbole de toutes les espérances. Face à tant de défiance à l'égard de la parole publique, je veux convaincre les Français que notre pays a de grandes capacités. Je montre une réflexion personnelle sur la France. Je l'évoque de long en large : son économie, son identité, sa diplomatie, son idéal... C'est ce qui fait toute la force de ce livre, précis, concret, et tendu comme un arc. Une partie de cet ouvrage est consacrée à la campagne présidentielle, une campagne hors du commun, que mêmes les cinéastes et écrivains n'auraient pas pu imaginer. Ce livre fait un constat lucide de la situation tout en apportant des propositions, des solutions. "Une certaine idée de la France" est destinée à tous les patriotes, à tous ceux qui ne veulent pas que notre pays continue à décliner et qui veulent que la France reprenne son destin en main et retrouve sa place au sein des grandes nations.