Une certaine grâce

Couverture du livre « Une certaine grâce » de Sebastiao Salgado aux éditions La Martiniere
  • Editeur : La Martiniere
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Photo Vidéo

Sebastiao salgado a parcouru le monde pour fixer sur la pellicule la dignité des silhouettes et des visages de nos frères humains.

Des mines à ciel ouvert du brésil, oú les hommes-fourmis semblent se livrer à un labeur pharaonique, aux grands lacs asséchés d'afrique de l'ouest, oú femmes et enfants décharnés n'ont plus assez d'eau dans le corps pleurer, c'est le même regard qui est à l'oeuvre. impitoyable au sens noble : ces êtres humains, semble nous dire salgado, ont droit à mieux qu'à notre pitié, fût-elle charitable et organisée.