Une certaine chaleur, et autres nouvelles a crayons rompus

Couverture du livre « Une certaine chaleur, et autres nouvelles a crayons rompus » de Pierre Borghero aux éditions Les 3 Genies

Pierre Borghero, est de retour.

Pierre Borghero, est de retour.
Il nous livre une série de nouvelles d'une extrême sensibilité consacrées à la nostalgie de l'enfance, qui surgit de façon inattendue dans chacun des récits. Ces histoires, basées souvent sur des rencontres, sont écrites sur un ton confidentiel et intimiste. Elles nous promènent entre la Tunisie, la Lorraine, la terre de Pierre Borghero, et divers lieux indéterminés, où la mer rejoint la terre, tandis qu'un chien traverse soudain le récit.
Ces nouvelles s'égrènent au fil du temps, à crayons rompus, parfois joyeuses, toujours chaleureuses et humaines, et laissent entrevoir l'espoir d'un retour aux sources.