Une caserne au soleil ; SP 88469

Couverture du livre « Une caserne au soleil ; SP 88469 » de Alexandre Tikhomiroff aux éditions Editions L'harmattan

Ce n'est pas sans émotion que j'ai relu mon manuscrit écrit au cours de mes 27 mois de guerre d'Algérie. J'en ai retiré quelques pages personnelles et inutiles et j'ai ajouté un "15 ans après". A travers le dérisoire, l'humour ou le drame, c'est un texte brut, écrit avec le coeur et les tripes, du récit d'une guerre qui en a tant meurtris. C'est aussi un cri d'espoir, témoignage oublié d'un beau pays au soleil trop chaud. Qu'il apaise tous nos silences.