Une carioca heureuse à Paris

Couverture du livre « Une carioca heureuse à Paris » de Teresa Cristina Abreu aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous, les gens de Rio de Janeiro, sommes très fiers de notre « ville merveilleuse ». On y souffre, mais on l'adore. Je n'imaginais pas, quand j'ai quitté le Brésil au printemps 2004 pour ma première mission à l'étranger, qu'une autre ville pourrait lui faire concurrence dans mon coeur.

Paris... Voir plus

Paris m'a reçue aux bras aussi grands ouverts que ceux du Christ rédempteur ; j'y fus heureuse dès le premier jour. L'idée m'est venue de créer un blog, pour partager avec mes compatriotes, mes impressions sur cette ville qui fait depuis toujours rêver les Brésiliens.

Cet opuscule est le recueil de quelques-uns de ces écrits. Il s'agit de mes impressions, mes sensations, mes émotions, vécues dans cette ville et ce pays qui est la France, qui ont su se faire une place dans mon âme de Carioca.