Une canne à pêche pour mon grand-père

Couverture du livre « Une canne à pêche pour mon grand-père » de Gao Xingjian aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757812082

Six nouvelles où se mêlent des souvenirs d'enfance, les bonheurs simples de l'amour et de l'amitié, le pays natal et ses lieux familiers, comme des instantanés de la Chine. Gao Xingjian évoque ici ses sentiments et ses rêves, avec justesse, pudeur et poésie.

• Une canne à pêche pour mon grand-père est un recueil de Gao Xingjian, prix Nobel de l'année 2000. Je l'ai trouvé dans ma bibliothèque alors que je cherchais comment terminer mon challenge A, B ,C et que les auteurs dont le nom commencent par X ne courent pas les rues! Cinq nouvelles et quelques...

Une canne à pêche pour mon grand-père est un recueil de Gao Xingjian, prix Nobel de l'année 2000. Je l'ai trouvé dans ma bibliothèque alors que je cherchais comment terminer mon challenge A, B ,C et que les auteurs dont le nom commencent par X ne courent pas les rues! Cinq nouvelles et quelques fragments nommés instantanés s'enchainent agréablement avec la Chine pour toile de fond. Ma préférée est celle qui a donné son titre à l'ouvrage, pleine d'amour pour son grand-père. Une écriture simple, des sentiments frais, des rêves un peu étranges parfois mais le tout, tout en pudeur et en poésie. Un joli recueil.