Une campagne au soleil

Couverture du livre « Une campagne au soleil » de Millau-C aux éditions Fallois
  • Editeur : Fallois

Ce qui est drôle, disait un philosophe, c'est quand une mécanique bien huilée, et qui paraît irrésistible, se détraque parce qu'un petit caillou, même pas, un grain de sable, s'est trouvé sur sa route.

A Port-Cigale, le pouvoir municipal est une mécanique bien huilée. La réélection du maire ne fait pas un pli. Et les bétonneuses vont pouvoir entrer en action, permettant à Max Farina de transformer un des derniers paradis de notre Côte d'Azur en une formidable " pompe à phynance " touristique. Le petit caillou, le grain de sable, c'est un concurrent inattendu qui vient de rentrer au pays. Un naïf, un innocent.
Un de ces concurrents dont les vieux routiers de la politique " ne font qu'une bouchée ". Ce sont les péripéties et les coups de théâtre de cette " campagne au soleil " que nous content, chacun à son tour, les héros de cette épopée burlesque, conduits par la verve insolente de Christian Millau, et couvrant toute la palette du comique, de l'extravagance, du cynisme, de l'ignominie, et de la tendresse.