UNE BREVE HISTOIRE ; une brève histoire du chat

Couverture du livre « UNE BREVE HISTOIRE ; une brève histoire du chat » de Robert De Laroche aux éditions Editions Du 81

Sphinx miniature, vivante énigme, ronronnant mystère, le chat semble jouer de son image, s'amusant à dresser sa queue en point d'interrogation, soulignant lui-même non sans malice ce qu'il incarne pour nous : l'incursion prodigieuse et somme toute paisible d'un félin, cousin des grands fauves, au sein de nos foyers. Un mélange inouï de tendresse et de sauvagerie.

« Dieu a fait le chat pour donner à l'homme le plaisir de caresser le tigre », écrivait Méry, rapportant cette confidence de Victor Hugo, tout en observant Chanoine, le matou bien-aimé du grand homme, trônant sur un coussin placé sous un dais de velours rouge.

Tigre ou chat, deux extrêmes, mais une même famille, et une vaste question qui n'a pas fini de faire fantasmer les amateurs de légendes, tandis qu'elle mobilisait les chercheurs : qui est-il donc, ce chat domestique ? D'où vient-il, et depuis quand s'est-il attaché à l'homme ?

• Dans ce livre nous découvrons l'histoire et le début des chats.
    Quand avons nous commencé a s'y interessé, quand est-il devenu un compagnon a part entierre.
    Quels sont les premières personnalités a en avoir possédés.
    Nous allons revenir entierrement sur l'histoire du chat en général, ses...

Dans ce livre nous découvrons l'histoire et le début des chats.
    Quels sont les premières personnalités a en avoir possédés.
    Nous allons revenir entierrement sur l'histoire du chat en général, ses origines, sa provenance, la naissance des races, leur spécificités....
    Nous reviendrons également sur les légendes, notamment celle du chat noir, d'ou a t-elle débuté et pourquoi ?
    Bref un recueil de savoirs sur nos petits et grands félins de toutes sortes et de toutes originesdepuis la nuit des temps.
    Je m'attendais plus a une histoire, et j'avoue avoir trouver quelque peu certains passages assez longs et limite répetitifs.