Une brève histoire d'un cours en miracles

Couverture du livre « Une brève histoire d'un cours en miracles » de Robert Skutch aux éditions Octave
  • Editeur : Octave
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Parfait mariage de psychologie et de spiritualité, "Un cours en miracles" est sans doute l'un des documents spirituels les plus importants de notre époque. Mais comment exactement ce livre de 1500 a-t-il pu voir le jour ? Qui était Helen Schucman, cette chercheuse en psychologie au centre médical de l'Université Columbia, qui fut la «scribe récalcitrante» du "Cours" ? Cet ouvrage qui se lit par moments comme un véritable thriller spirituel, répond à toutes ces questions et à bien d'autres encore tout aussi fascinantes pour quiconque s'intéresse à "Un cours en miracles". En apparence, du moins, Helen Schucman était la dernière personne qu'on aurait cru capable d'écrire un livre comme "Un cours en miracles". Après tout, c'était une scientifique respectée ainsi qu'une athée déclarée qui «avait toujours hâte de découdre avec quiconque professait des idées même très légèrement teintées de religiosité». Et pourtant, à compter de l'été 1965, elle vécut toute une série d'événements étranges et inexplicables qui culminèrent un soir d'octobre. Auteur de plusieurs livres, Robert Skutch est con-fondateur de la Foundation for Inner Peace, l'éditeur original d'un "Cours en Miracles".