Une brève histoire du vaisseau sanguin

Couverture du livre « Une brève histoire du vaisseau sanguin » de Andreas Bikfalvi aux éditions Edk
  • Editeur : Edk

Notre système vasculaire irrigue chaque parcelle de tissu dont il assure l'oxygénation, l'approvisionnement en nutriments et l'évacuation des produits des échanges métaboliques.

Chez l'homme, plus de 80 maladies sont liées à un dysfonctionnement de ce système. Comprendre comment il se forme est donc un enjeu majeur de la recherche médicale.
L'auteur nous invite à un voyage passionnant à travers l'histoire et les concepts les plus actuels concernant les recherches sur le vaisseau sanguin.
L'ouvrage est facile à lire, bien illustré, et cherche à comprendre et à faire comprendre les enjeux de la recherche sur l'arbre vasculaire en développement et en pathologie.