Une brève histoire du temps (édition 2000)

Couverture du livre « Une brève histoire du temps (édition 2000) » de Stephen Hawking aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Voici Je premier livre que Stephen Hawking ait écrit pour le grand public. Il y expose, dans un langage simple et accessible, les plus récentes découvertes des astrophysiciens. Retraçant les grandes théories du cosmos depuis Galilée jusqu'à Einstein, racontant les ultimes découvertes en cosmologie, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d'une théorie permettant de concilier la Relativité générale et la mécanique quantique.
On sait que Stephen Hawking lutte depuis plus de vingt ans contre une maladie neurologique très grave. Malgré ce handicap, il a consacré sa vie à tenter de percer les secrets de l'univers. Aujourd'hui, il nous fait partager ses découvertes. Un livre fascinant.