Couverture du livre « Une brève histoire du Proche et du Moyen-Orient Tome 1 ; des origines à la mort d'Alexandre le Grand » de Claude Boucher aux éditions Fides
  • Editeur : Fides

S'il est une région du monde qui a marqué l'histoire de l'humanité, c'est bien celle du Proche et du Moyen-Orient.

De l'auteur du best-seller Une brève histoire des idées de Galilée à Einstein, voici une magistrale fresque historique qui retrace ses origines. Avec le remarquable talent de vulgarisateur qu'on lui connaît, Claude Boucher raconte le formidable brassage de peuples et d'idées dont cette partie du monde a été le théâtre et le creuset. Au fur et à mesure que cette histoire palpitante prend vie sous nos yeux, c'est toute l'histoire de l'Occident médiéval et moderne, sa pensée et son dynamisme créateur qui s'éclairent.