Une brève histoire de la philosophie

Couverture du livre « Une brève histoire de la philosophie » de Roger-Pol Droit aux éditions Flammarion

Où trouver la vérité ? Dans les sciences, les religions, les arts Dans la raison humaine ? Ou dans la parole divine ? Cette vérité est-elle unique ou multiple? Existe-t-elle vraiment, ou bien n'est-elle qu'illusion? Et si c'est une fable, à quel besoin répond-elle?

Les philosophes n'ont cessé... Voir plus

Les philosophes n'ont cessé de tourner autour de ces questions. C'est pourquoi elles servent de fil conducteur à ce voyage dans la pensée, de Platon à nos jours.
Vingt épisodes retracent avec clarté et allégresse ces aventures de la vérité, où l'on rencontre notamment Epicure, Machiavel, Descartes, Spinoza, Voltaire, Rousseau, Kant, Marx, Nietzsche...
Objectif : offrir aux débutants, du lycéen à l'honnête homme de notre temps, une approche vivante, ni pédante ni sectaire, de l'histoire de la philosophie.