Une Bretagne à mi-hauteur

Couverture du livre « Une Bretagne à mi-hauteur » de Yves Dizerbo-Brondes aux éditions Benevent
  • Date de parution :
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756309347
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Condamné à vivre à mi-hauteur depuis sa naissance, Yves Dizerbo-Brondes, aujourd'hui âgé de 60 ans, nous invite à partager son expérience.Sans être vindicatif, il nous démontre combien la société peut être impitoyable envers les plus faibles.Dès son plus jeune âge, il a dû faire preuve de... Voir plus

Condamné à vivre à mi-hauteur depuis sa naissance, Yves Dizerbo-Brondes, aujourd'hui âgé de 60 ans, nous invite à partager son expérience.Sans être vindicatif, il nous démontre combien la société peut être impitoyable envers les plus faibles.Dès son plus jeune âge, il a dû faire preuve de volonté et d'obstination pour se faire une petite place dans la société. Il ne fut pas aisé de se faire accepter sur les bancs de la faculté.Aujourd'hui diplômé en droit, licencié ès lettres espagnoles, il bénéficie d'un emploi réservé dans l'administration : le voici dans un bureau au fond d'un couloir, dont les dimensions laissent rêveur et qui lui imposent moult manoeuvres pour atteindre son bureau qui est d'ailleurs trop haut ; aucun contact avec le personnel, un isolement complet qui rappelle l'univers carcéral !Trop souvent considéré comme une potiche à roulettes, il n'hésite pas à dire que « passer pour une andouille est une délectation de fin gourmet ».
Il est l'auteur de quatre propositions de loi, dont le but vise à améliorer le sort de ses semblables (aménagement Urssaf, retraite, conditions de travail, examens scolaires).
Vivant en célibataire dans un appartement au premier étage d'un immeuble lorientais, Yves Dizerbo-Brondes s'astreint au prix de mille efforts à être autonome ; il pratique régulièrement la natation, lit beaucoup et voyage souvent seul à bord de sa petit e voiture. L'Espagne, qu'il connaît bien, est sa seconde patrie.
La lecture de cette grande aventure mènera le lecteur à une prise de conscience et, il l'espère, à un engagement personnel dans cette lutte pour l'amélioration de leurs conditions de vie, sachant qu'il n'y a rien de pire que l'indifférence.
Il a décidé d'apporter sa contribution afin que la frontière entre les gens valides et les personnes à mobilité réduite s'estompe peu à peu pour finir par disparaître.
Ainsi, pour elles, demain sera un autre jour.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions