Couverture du livre « Une boussole pour choisir son chemin ; être pleinement acteur de sa vie et ne pas se perdre dans ses émotions » de Elsa Punset aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Un best-seller du développement personnel en Espagne. Elsa Punset cartographie le monde des émotions et des relations humaines et propose 21 chemins, répartis en 7 chapitres, pour vivre avec soi-même et avec les autres de manière plus sereine et plus harmonieuse.
Evoquant de manière très clair... Voir plus

Evoquant de manière très clair et accessible le jeu des émotions et leurs interactions avec le cerveau, le livre s'appuie sur des travaux scientifiques mais sans jamais devenir un traité complexe.
Par un jeu de questions/réponses et de paragraphes assez brefs, faciles à repérer, ce parcours guidé s'attache à nous faire mieux comprendre notre univers sensible, nous aider à chercher comment créer du lien avec les autres, à affronter nos peurs, nos envies de fuite face à la souffrance. Il propose des moyens efficaces pour communiquer, comprendre et maîtriser le langage corporel, gérer la relation entre le corps et l'esprit pour la rendre plus harmonieuse, aider notre cerveau à contrer sa tendance innée à la crainte et à la défiance.