Une bonne intention

  • Comment faire pour vivre quand on n’a plus sa maman? Comment faire pour vivre quand son papa n’est plus vraiment là? Comment faire pour vivre avec une grand-mère autoritaire et un grand-père dominé? Là est le quotidien de Mathilde, que tous surnomment Mati.

    C’est l’histoire de Mati, qui est profondément seule et qui ne veut pas déranger ceux qui l’entourent. Alors elle suit les conseils de sa maîtresse, elle écrit tout ce qu’elle ne peut dire. Surtout à sa maman, elle lui écrit, elle lui raconte, sa tristesse, celle de son papa. Elle l’appelle à l’aide. Mais elle est toujours aussi seule…

    Un jour Mati ne rentre pas de l’école. Que lui est-il arrivé? Où peut-elle être? Sa grand-mère va devoir affronter la réalité. Une dure réalité.

    Entre secrets de famille, amour, doute, cruauté, Solène Bakowski nous livre un roman poignant et indélébile. J’ai été magistralement emmenée au fil des pages dans divers sentiments. La grâce de cette petite fille, ses angoisses, ses peines. Les personnages sont savamment construits, on les aime autant qu’on les déteste.

    Impossible de connaître l’issue de l’intrigue avant la fin. Tout est construit de façon à ce que le lecteur se perde, espère, pense savoir, se trompe, refuse les faits…

    Et la fin arrive, surprenante et bouleversante. Un roman superbement écrit et construit. Une habileté d’écriture, un style parfait, une intrigue rare. Solène Bokowski signe un petit bijou qu’il faut lire impérativement. Un véritable coup de coeur!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions