Une biographie de Rudolf Steiner

Couverture du livre « Une biographie de Rudolf Steiner » de Genevieve Bideau et Paul-Henri Bideau aux éditions Novalis France

Qui est Rudolf Steiner (1861-1925) ? Un penseur proposant une voie de connaissance et d'action fondée sur la liberté : l'anthroposophie ; un artiste, créant un édifice dont les formes sont l'expression de cette vision du monde, mais un artiste aussi dans la parole, la peinture, la sculpture, et qui inaugure un nouvel art du mouvement : l'eurythmie ; un pédagogue fondant une pédagogie dont se réclament plus de six cents écoles de par le monde ; un novateur en médecine, en agriculture, dans le social, etc. Rudolf Steiner est en effet tout cela à la fois. Cette biographie s'efforce de le décrire à l'oeuvre dans tous ces domaines. Ainsi apparaît sa lutte incessante pour apporter des impulsions nouvelles à une civilisation en déclin. Sans relâche, il mena son combat contre les pesanteurs, l'hostilité de ses adversaires et le manque de vigilance de ceux qui l'entouraient. Mais il réussit à semer des germes d'avenir afin de porter remède aux maux de notre temps.