Une bien trop longue punition et autres nouvellettes de fin d'automne

Couverture du livre « Une bien trop longue punition et autres nouvellettes de fin d'automne » de Annaba aux éditions Presses Du Midi

C'est un euphémisme, une coquetterie, la fin d'automne est déjà derrière moi, je suis entré depuis peu dans l'hiver. La plupart de ces nouvelles sont des souvenirs fugaces, des petits morceaux effilochés de la vie, qui perdent d'autant plus d'importance que l'on s'apprête à la quitter. Pourquoi sont-ils encore là en mémoire alors que l'on a remisé dans l'oubli des pans entiers de l'existence ?