Une bien modeste famille

Couverture du livre « Une bien modeste famille » de Da Ngan aux éditions Intervalles
  • Date de parution :
  • Editeur : Intervalles
  • EAN : 9782369560081
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Une bien modeste famille est un roman majeur sur la condition féminine dans le Vietnam de la seconde moitié du XX [1] siècle. Il conte les obstacles rencontrés par un amour de deux êtres que tout oppose : leur famille, leur environnement politique, le qu'en-dira-t-on, l'éloignement... Voir plus

Une bien modeste famille est un roman majeur sur la condition féminine dans le Vietnam de la seconde moitié du XX [1] siècle. Il conte les obstacles rencontrés par un amour de deux êtres que tout oppose : leur famille, leur environnement politique, le qu'en-dira-t-on, l'éloignement géographique, ainsi que la pénurie dans laquelle est plongé le pays dans les années qui suivent l'Indépendance.

Peignant la jeunesse idéaliste ayant pris part au combat pour l'Indépendance comme les vicissitudes de la construction d'un foyer en temps de paix, puis sa déliquescence, ce roman est celui du combat d'une femme, un combat de douze ans pour atteindre l'émancipation.

Une bien modeste famille s'est vu décerner le premier Prix de l'Union des écrivains de Hanoi en 2005, puis de l'Union des écrivains vietnamiens en 2006. Compte tenu de son succès au Vietnam, il a été réédité à cinq reprises. Il a été traduit en anglais et publié par l'éditeur Curbstone Press (états-Unis). Une version en chinois est également prévue d'ici un an.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions