Une bibliothèque idéale

Couverture du livre « Une bibliothèque idéale » de Hermann Hesse aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743620851

Hermann Hesse (1877-1962) n'est pas seulement le célèbre auteur de Siddharta, du Loup des Steppes et d'autres chefs-d'oeuvre de la littérature allemande.

C'était aussi un immense lecteur, un bibliophile extraordinaire. Vivant dans le commerce intime d'ouvrages rares ou bon marché, issus de toutes les cultures, de toutes les époques il dresse ici pour nous le catalogue d'une bibliothèque de littératures universelle, et nous fait partager ses découvertes, ses joies et ses amours.