Une bibliothèque d'écrivains

Couverture du livre « Une bibliothèque d'écrivains » de Collectif aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Pour parler de littérature, autant s'adresser aux plus qualifiés : les écrivains.

Ils sont ici cent huit à avoir écrit sur un livre ou un auteur de leur choix ; cent huit à nous avoir confié leurs admirations, leurs goûts secrets, leurs lectures fétiches. Ils avaient carte blanche, ils en ont profité, dessinant les contours d'une singulière bibliothèque où se côtoient des classiques, des petits maîtres, des maudits, des dissidents, d'illustres inconnus, des anonymes. Quelle assemblée et quelles retrouvailles...
Cette Bibliothèque d'écrivains rayonne de plaisirs, d'émotions, de découvertes. On y brandit les livres comme des passeports, des mouchoirs, des miroirs. On y règle des affaires de coeur, avec le lecteur.