Une bete longue a crever

Couverture du livre « Une bete longue a crever » de Franck Chauvet aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit
  • EAN : 9782748119466

Disons sommairement que cette pièce soulève la question du mal. L'approche sociale ayant échoué à le traiter, et se bornant depuis cet échec à en contenir la violence pour notre tranquillité. La vie dès lors, en dehors et au-dedans des murs pénitentiaires se résout à un plus ou moins de brutalité, sauvagerie dont les détenus expriment la part la plus inadmissible. Mais c'est bien en nous tous, par la grâce d'une fraternité invisible que l'humanité meurt au même rythme en eux et en nous.