Une belle rencontre

Couverture du livre « Une belle rencontre » de Isabelle Glain aux éditions Le Voyageur

Mimi est une jeune femme habitée par la foi. Cette croyance la guide vers les déshérités. En proposant une boisson chaude, un peu de nourriture, Mimi crée un lien qui offre plus que cela encore : le réconfort, le partage, l'espoir... celui de renouer pour quelques minutes avec le monde de la chaleur humaine et celui insondable de la spiritualité.

Le courrier des auteurs

Isabelle Glain répond à nos questions ! (22/01/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Une bénévole faisant partie d'une association qui vient en aide aux sans-abris depuis plus de 10 ans. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Une rencontre entre une jeune femme ordinaire et une personne sans-abri, puis une rencontre de cet homme avec son sauveur... Cette histoire est basée sur des faits réels. Le thème est très peu abordé pour les enfants, il est important de répondre à leurs questions sur ce sujet ! 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Dieu écoute toutes nos prières". 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Ave Maria de Caccini 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? De donner et l'attention au plus faible. Lors de mes tournées à la rencontre des personnes démunis, je n'apporte pas que de la nourriture, j'échange des regards, des mots, quelques fois je me plonge dans un recueillement spirituel qui apporte l'espoir, c'est pourquoi je fais de belles rencontres.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com