Une belle peau au naturel ! ; les secrets d'Alessandra

Couverture du livre « Une belle peau au naturel ! ; les secrets d'Alessandra » de Alessandra Moro-Buronzo aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Nous rêvons tous d'une "peau de bébé", douce, lisse, pure et élastique, rêve nourri par les campagnes de pub de l'industrie cosmétique à la sortie de chaque nouveau produit : anti-rides, antifatigue, anti-acné, anti-taches.

Il est vrai que les labos offrent aujourd'hui des gammes de produits "bio", dont les agents nocifs sont quasi absents ; il est vrai qu'il est bon de soigner sa peau de l'"extérieur" de façon naturelle. Mais rien ne remplace le soin "intérieur" de la peau, fruit d'une alimentation saine et d'une bonne hygiène de vie. Au fil des pages, découvrez tous les conseils "beauty" pour nourrir la peau de l'intérieur, grâce à des aliments riches en nutriments essentiels dont elle a besoin, pour combattre la prolifération des radicaux libres cause du vieillissement et éviter les gestes ennemis de la peau ! Et aussi tous les conseils "beauty" pour soigner la peau de l'extérieur en choisissant des produits ultra-naturels et peu coûteux : savons bio, eaux florales, huiles végétales et essentielles.
En réalisant vous-même des crèmes, lotions, masques à base d'éléments simples tels le miel, l'argile, le beurre de karité, le chou, la lavande... Moi, mon esthéticienne, c'est la nature !