Une belle histoire de l'homme

Couverture du livre « Une belle histoire de l'homme » de Evelyne Heyer aux éditions Flammarion
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

Y a-t-il du Néandertal en moi ? Mais quand les hommes ont-ils quitté l'Afrique ? Pourquoi François Hollande et Nicolas Sarkozy sont-il forcément cousins ? Comment expliquer qu'on naisse avec des couleur de peau si différentes ? Pourrons-nous encore nous nourrir en 2050 ? Et si vous partiez à la découverte de la plus belle histoire qui soit, la nôtre ? Publié à l'occasion de la réouverture du musée de l'Homme, cet ouvrage vous donne enfin toutes les clés pour percer les mystères de la formidable épopée humaine. Au fil des pages, signées des meilleurs experts, vous apprendrez que nous avons tous un ancêtre commun... au 120e degré environ et que les plus anciens restes d'humains hors d'Afrique ont été retrouvés en Géorgie ; vous saurez que Christophe Colomb n'a pas découvert l'Amérique, pourquoi nous sommes la seule espèce à parler et à quoi ressemblaient vraiment les premiers Homo ; bref, d'où nous venons, qui nous sommes, et où nous allons. Un livre précieux pour mieux penser notre passé mais aussi les délicates interrogations d'aujourd'hui autour de la diversité, du genre, et de notre avenir sur Terre. Sous la direction d'Evelyne Heyer, anthropo-généticienne, professeur du Museum d'histoire naturelle, et commissaire scientifique générale de l'exposition permanente du musée de l'Homme. Préface d'Yves Coppens, paléoanthropologue et professeur émérite au Collège de France.