Histoires des Jean-Quelque-Chose : une belle brochette de bananes

Couverture du livre « Histoires des Jean-Quelque-Chose : une belle brochette de bananes » de Dominique Corbasson et Jean-Philippe Arrou-Vignod aux éditions Gallimard-jeunesse

Papa adore faire ses albums photos. De nos chambres, tandis qu'on travaille, on l'entend qui fredonne pom ! pom pom ! en ajoutant de petites légendes. Photo d'une balade en mer où on a attrapé le scorbut, Polaroïd signé Jean-A. sur la colo des Gars de la Cathé, portrait de papy Jean et Mamie Jeannette en pleine dégustation de fondue savoyarde, sans oublier la photo mystère, qui n'a pas du tout donné envie à papa de fredonner : rien ne manque dans l'album des Jean !

• 6 garçons ça anime une famille, voici donc les aventures, les souvenirs de la vie de cette famille un peu désuète mais attachante où les parents, surtout le père, ont de grand principe mais sont bien faible face à ses garnements.

C'est sympathique, agréable, bien, écrit, gai et divertissant....

C'est sympathique, agréable, bien, écrit, gai et divertissant. Un bon moment de lecture, sans prise de tête.