Une baraque rouge et moche comme tout, a venice, amerique...

Couverture du livre « Une baraque rouge et moche comme tout, a venice, amerique... » de Marie-G Landes-Fuss aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070233007
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • La narratrice de ce roman qui n'est autre que l'auteure elle même, se demande ce qu'elle fait sur cette plage californienne. Est-elle venue à Los Angeles pour des vacances ou pour travailler ?
    Elle ne sait plus.... A 36 ans cette journaliste parisienne a l'esprit tellement dévasté par l'énorme...
    Voir plus

    La narratrice de ce roman qui n'est autre que l'auteure elle même, se demande ce qu'elle fait sur cette plage californienne. Est-elle venue à Los Angeles pour des vacances ou pour travailler ?
    Elle ne sait plus.... A 36 ans cette journaliste parisienne a l'esprit tellement dévasté par l'énorme quantité de comprimés en tout genre avalés pour se défoncer , qu'elle ne sait pas non plus ce qui la pousse à pénétrer dans la baraque rouge repérée sur la jetée. Elle ne sait pas plus pourquoi elle y reste malgré les méthodes peu orthodoxes employées par ce centre de désintoxication. La vie dans lcette maison est un enfer: promiscuité, humiliation, épuisement sont le quotidien.Elle pourrait partir, les portes restent grandes ouvertes cependant elle y résidera pendant une année, le temps de redevenir clean , d'apprendre à s'ouvrir à la différence et surtout de se retrouver.
    L'écriture de ce roman n'est pas des plus agréables: les phrase courtes, le rythme saccadé des dialogues, l'absence de chapitres créent une atmosphère oppressante, à la limite angoissante et propulsent sans ménagement le lecteur au coeur de cette communauté déglinguée de " camés sans came".
    Le livre de Marie-Gisele Landes-Fuss est à l'image de la baraque, moche comme tout mais c'est avec regret qu'on tourne la dernière page.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions