Une balle dans le front

Couverture du livre « Une balle dans le front » de Jean-Marie Paris aux éditions Talleyrand
  • Date de parution :
  • Editeur : Talleyrand
  • EAN : 9782353370146
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

21 avril, premier tour de l'élection présidentielle.
À 20 h 00, la nouvelle tombe, coup de tonnerre dans la vie politique française : Frédéric Fournier Le Garrec, le candidat du parti d'extrême droite Identité française, devance le candidat de gauche et sera opposé quinze jours plus tard au... Voir plus

21 avril, premier tour de l'élection présidentielle.
À 20 h 00, la nouvelle tombe, coup de tonnerre dans la vie politique française : Frédéric Fournier Le Garrec, le candidat du parti d'extrême droite Identité française, devance le candidat de gauche et sera opposé quinze jours plus tard au président de la République sortant, lors du second tour de l'élection présidentielle.
Dans les heures qui suivent, Jacques Voillon, un militant d'Identité française, est assassiné. Le commandant Da Silva est chargé de l'enquête. Il découvre que Voillon s'apprêtait à publier un livre sur la vie de Frédéric Fournier Le Garrec, un livre dans lequel il devait révéler le passé trouble du président du parti d'extrême-droite, un livre que convoite Quentin Rivière, délégué général d'Identité française et principal opposant à Frédéric Fournier Le Garrec, un livre que recherchent aussi de mystérieux personnages disposés à user de tous les moyens pour se procurer le manuscrit.
Mais qu'est devenu le livre de Voillon ? Que recherchent réellement ceux qui le convoitent ? Sont-ils proches de Frédéric Fournier Le Garrec ou bien veulent-ils l'abattre ? Qui parmi eux est allé jusqu'au meurtre pour se le procurer ?
Pour trouver les réponses, Da Silva va devoir mener son enquête au sein même d'Identité française. Dans un contexte explosif dominé par la perspective du second tour de l'élection présidentielle, il lui faudra éviter de déplaire à une majorité sur la défensive, prête à enterrer l'affaire pour ne pas risquer de transformer le président d'Identité française en martyre. Le commandant ira jusqu'au bout, au risque de se fourvoyer en collaborant avec Jean-Michel Vargas, le cambrioleur, et Karen Bataille, la belle et dangereuse journaliste.
Une enquête dans laquelle ceux qui croient maîtriser le jeu ne sont peut-être que des pions sur un échiquier beaucoup plus vaste.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions