Une baleine dans la tête

Couverture du livre « Une baleine dans la tête » de Julien Lavenu aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

"Tu sais c'est quoi le vrai drame de l'humanité ? C'est d'engendrer des parents qui font croire à leurs enfants que le bonheur existe et qui, dans le même mouvement, les rendent malheureux. Tu peux me dire pourquoi on s'imagine tous que le bonheur est possible ? Parce que ce n'est pas une idée naturelle au départ, pas vrai ? C'est un truc qu'on nous met dans le crâne. On ne demande rien à personne. On commence par nous faire croire au Père Noël, on nous fait des compliments démesurés et puis un jour tout s'arrête, plus rien. On nous met le nez dans la vérité nue : il n'y a rien à attendre de la vie. Rien. On n'est rien d'exceptionnel.
- T'es plus seule maintenant. On est deux. Tu verras, y'a plein de choses qui sont impossibles quand on est seul mais qui sont possibles à deux.
- Comme être heureux ?
- Ouais, être heureux. Je suis sûre que ouais ".

L'une rit, l'autre pas. Fanny et Steph viennent d'avoir dix-sept ans. Elles ont envie de vivre. Elles décident de s'enfuir pour naître.