Une aventuriere de dieu au vietnam - mere isabelle kim huong

Couverture du livre « Une aventuriere de dieu au vietnam - mere isabelle kim huong » de Bertrand-Gannerie C. aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

TRAN THI KIM HUONG est vietnamienne (Mère Isabelle est son nom de religieuse). Entrée chez les Dominicaines à l'âge de 14 ans, elle prend rapidement de grandes responsabilités dans l'Ordre avant d'en devenir la supérieure durant une dizaine d'années. Depuis toujours, son combat est celui de la pauvreté. Dans la lignée de Mère Teresa et de Soeur Emmanuelle, soutenue par une foi inébranlable, elle arpente le VietNam, vouant sa vie à une oeuvre humanitaire de grande envergure auprès des orphelins, des lépreux et de plus démunis de son pays, et n'hésite pas à frapper aux portes des Grands de ce monde. C'est le récit du voyage initiatique d'une adolescente dans l'ombre de mère Isabelle, à travers le VietNam d'aujourd'hui, que nous propose Catherine Bertrand-Gannerie.