Une aventure nommée Federer ; Thomas Sotto raconte "rodgeur"

Couverture du livre « Une aventure nommée Federer ; Thomas Sotto raconte
  • Editeur : Rocher

Si Roger Federer apparaît comme « le plus grandjoueur de tennis de tous les temps », nous savons peude choses sur lui. Parce qu'il parle peu. Parce que sadiscrétion agit tel un paravent. Parce que son palmarèsest la plus évocatrice des cartes de visite. Bref, Federerpossède tous les charmes d'une énigme aux multiplesinconnues.Pour faire enfin connaissance avec l'homme aux vingttitres du Grand Chelem (série en cours...), raconter savie et son oeuvre tennistique, il fallait un passionné.Devant à « Rodgeur » de nombreuses nuits blanchespassées à regarder ses matches, Thomas Sotto livre unportrait très personnel du champion. De ses premierscoups de raquette à ses dernières victoires de légende,à Wimbledon ou à l'Open d'Australie.Bien plus qu'une classique biographie, Thomas Sottoraconte Federer comme un puzzle, une aventurehumaine, dont chaque pièce est apportée par cellesou ceux qui l'ont connu, contre qui il a joué ou quil'admirent. Qu'ils soient célèbres ou pas. Une visionplurielle, gourmande. Et forcément subjective. Unevision où le plaisir est omniprésent.
Journaliste de radio et de télévision, Thomas Sottoofficie sur France 2 où il assure la co-animation deL'Émission politique et le poste de joker des journauxde 20 heures du week-end. On le retrouve aussi surFrance 4 aux commandes de l'émission Escape news.Thomas Sotto a également présenté Capital sur M6 etanimé la matinale d'Europe 1.