Couverture du livre « Une aventure industrielle en Camargue ; histoire de l'établissement Solvay de Salin-de-Giraud (1895 à nos jours) » de Olivier Lambert et Xavier Daumalin et Philippe Mioche aux éditions Ref2c
  • Editeur : Ref2c

L'histoire de l'établissement Solvay de Salin-de-Giraud illustre le courage de l'industrie ; de ceux qui décident, de ceux qui produisent. D'abord conçue pour fabriquer de la soude à partir du sel de Camargue et du calcaire provençal, l'usine s'est adaptée à l'évolution des marchés ; ses productions se sont diversifées vers les principes actifs pharmaceutiques et le carbonate de calcium précipité qui entre comme additif dans la fabrication du papier ou des matières plastiques.