Une aventure des scouts de Saint-Dominique Tome 3

Couverture du livre « Une aventure des scouts de Saint-Dominique Tome 3 » de Derouette Christine aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823120240

Jacques, Jean-Claude, Pierrick, Laura et Cricri, une joyeuse bande de scouts, vont vivre une aventure riche en rebondissements au pays des Mayas. Une découverte faite dans un temple maya va les emmener loin de notre planète Terre !

Si vous avez aimé cette histoire, vous pourrez suivre... Voir plus

Si vous avez aimé cette histoire, vous pourrez suivre d'autres aventures de nos héros. Le tome 1, Mystères à Plentaven, les entraîne à l'époque du Moyen Âge. Dans le tome 2, La Malédiction du grand prêtre, ils mènent une enquête au pays des pharaons.

En cherchant à la fois à élargir les connaissances des jeunes lecteurs - apprentissage des hiéroglyphes, des rudiments de l'architecture du Moyen Âge ou de la culture maya, ces trois enquêtes permettent un entraînement ludique à certaines notions mathématiques et scientifiques à l'aide de schémas ou énigmes à résoudre.