Une aventure des scouts de saint-Dominique t.2 ; la malédiction du grand prêtre

Couverture du livre « Une aventure des scouts de saint-Dominique t.2 ; la malédiction du grand prêtre » de Christine Derouette-Fourot et Pierre Derouette aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Jacques, Jean-Claude, Pierrick, Laura et Cricri, une joyeuse bande de scouts originaires de Mortefontaine, dans l'Oise, vont mener une enquête riche en rebondissements. Après avoir découvert de précieux et énigmatiques documents, ils devront se rendre en Egypte, résoudre plusieurs mystères et braver bien des dangers. Si vous avez aimé cette histoire, vous pourrez suivre d'autres aventures de nos héros. Le tome I, Mystères à Plentaven, les entraîne à l'époque du Moyen Âge. Dans le tome III, Voyage intersidéral (à paraître), une découverte faite dans un temple maya va les emmener loin de notre planète Terre ! En cherchant à la fois à élargir les connaissances des jeunes lecteurs - apprentissage des hiéroglyphes, des rudiments de l'architecture du Moyen Âge ou de la culture maya - ces trois enquêtes permettent un entraînement ludique à certaines notions mathématiques et scientifiques à l'aide de schémas ou énigmes à résoudre.