Une aventure de Spirou et Fantasio t.6 ; panique en Atlantique

Couverture du livre « Une aventure de Spirou et Fantasio t.6 ; panique en Atlantique » de Lewis Trondheim et Fabrice Parme aux éditions Dupuis

Un "Spirou" burlesque qui se démarque totalement des albums précédentsSuite à une restructuration économique, Spirou quitte le Moustic Hôtel pour devenir groom sur un transatlantique. Son premier (et dernier voyage) sera perturbé par la présence d'un écureuil désobéissant, d'un journaliste-photographe en mal de scoops et d'un vieux scientifique farfelu enquêtant sur un autre navire disparu corps et biens. Mais il n'y a pas que Spip, Fantasio et le comte de Champignac sur ce magnifique paquebot et notre héros aura fort à faire pour calmer une clientèle de milliardaires prompts à paniquer au moindre naufrage.
"Panique en Atlantique", c'est les Marx Brothers qui prennent le Titanic dans une ambiance sixties ! Fabrice Parme et Lewis Trondheim, auteurs, par ailleurs, du "Roi catastrophe", nous emmènent dans une croisière délirante qui sombre très vite dans du pur burlesque comme on n'en avait pas encore vu dans cette collection de "one-shot" de Spirou.- "Un album à la fibre sixties qui saura plaire aux amateurs de la période Franquin." - Virginie Jannière (Direct Matin).
- "Pari réussi (...) pour les deux auteurs qui signent un album burlesque et plein de suspense dans lequel Spirou retrouve enfin son rôle initial et atypique de groom." - Philippe Peter (France Soir).