Couverture du livre « Une aventure « classic » de Tanguy et Laverdure T.2 ; l'avion qui tuait ses pilotes » de Patrice Buendia et Matthieu Durand et Jean-Michel Charlier aux éditions Dargaud Zephyr

Alors qu'un nouvel incident technique vient d'avoir des conséquences tragiques, Tanguy et Laverdure n'ont plus de doutes : ces pannes à répétitions résultent de sabotages ! Pris entre la nécessité de poursuivre les essais du Mirage F1, l'obligation d'assurer la sécurité des hommes et du matériel et la volonté de confondre le saboteur, nos deux héros doivent la jouer fine, tant en terme d'enquête que de pilotage !