Une aventure avec le Lapin Bleu T.1 ; nuit blanche à Béthléem

Couverture du livre « Une aventure avec le Lapin Bleu T.1 ; nuit blanche à Béthléem » de Coolus et Birus aux éditions Des Beatitudes

Dans cette nouvelle aventure du lapin bleu, notre détective aux grandes oreilles se fait prêter main forte par ses congénères.

Les auteurs font appel à toutes sortes d'animaux pour faire connaître la vie de Jésus de sa naissance à sa résurrection. Ils leur donnent la parole sur trois volumes : le premier évoque l'incarnation (la naissance de Jésus), le second la vie publique de Jésus, et le troisième est ciblé sur la Passion et la Résurrection.

On y retrouve un style simple, rigolo et pertinent à la fois pour dire ce qui fait la beauté de l'Eglise. Ce n'est pas tant l'Evangile lui-même qui est mis en BD, que ses conséquences dans notre vie d'aujourd'hui. Le lecteur s'amusera de se retrouver dans le comportement de tel ou tel animal.

C'est une BD qu'on peut lire à plusieurs niveaux. Les enfants y trouveront une histoire continue, avec des gags, des gentils et des méchants, de l'action, des rebondissements. Les ados y trouveront un vocabulaire qui les rejoint et le lien pour surfer sur le blog du Lapin Bleu où ils pourront structurer bien de points de catéchèse et de foi. Les chrétiens sauront voir des allusions bibliques et trouveront une accroche pour parler de la foi avec leurs enfants, et les nonchrétiens.