Une autre ville sinon rien

Couverture du livre « Une autre ville sinon rien » de Elisabeth Pelegrin-Genel aux éditions La Decouverte
  • Editeur : La Decouverte

"Partons explorer des réalisations modestes, à l'échelle du bâtiment ou de l'îlot. Des maisons de retraite autogérées, des béguinages remis au goût du jour, des immeubles construits directement par des familles qui se sont regroupées, des fermes urbaines sur le toit des immeubles. Après les cités jardins qui voulaient faire la campagne à la ville, les éco-quartiers relèvent le pari.
Certaines initiatives seront peut-être sans lendemain, d'autres deviendront vite banales : il ne s'agit pas d'un catalogue exhaustif des innovations possibles mais, une fois encore, de déplacer légèrement notre regard sur le quotidien, de sortir des sentiers battus en conservant une bonne dose d'optimisme et d'utopie."